Qu'est-ce que le Cercle Lectrices de Femina?

Comme vous, Femina évolue et il est important de pouvoir vous écouter, entendre vos besoins et envies. Le Cercle des Lectrices permet de faire entendre cette voix.

  • Plus d'infos ?
  • Avantages

    En répondant aux enquêtes du Cercle des Lectrices vous accumulez des points de fidélité sur un compte personnel. Les primes sont converties en abonnements,jetons ou accès gracieux aux éditions électroniques d'un des titres suivants : 24heures, Tribune de Genève, Le Matin, Femina ou Bilan.

  • Plus d'infos ?
  • Comment participer ?

    Après vous être inscrite, vous recevrez régulièrement des invitations par e-mail. Grâce au lien inscrit dans notre invitation vous accédez à un questionnaire hébergé sur un site Internet spécialement conçu pour l'occasion. Il vous suffit de cliquer sur le lien et de répondre au questionnaire.

  • Plus d'infos ?
  • Inscription au Cercle des Lectrices

    En vous inscrivant vous accéderez à un formulaire à remplir. Vous nous communiquez votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail, vous nous confiez vos habitudes de lecture, vos centres d'intérêt. Ces questions ont pour unique but de mieux vous connaître et d'éviter de vous solliciter inutilement. Une fois le fomulaire complété vous faites partie du Cercle des Lectrices.

  • Inscrivez-vous
  • Devenir membre du Cercle des Lectrices Conseil de Femina, c'est l'opportunité de participer activement à la vie de votre magazine.

    Femina vous propose de rejoindre son Cercle des Lectrices Conseil, un groupe de lectrices privilégiées qui dialogue avec les équipes rédactionnelles et le service clientèle. En tant que membre de cette communauté d'observatrices privilégiées, vous êtes régulièrement interrogée sur des sujets éditoriaux, de mode de vie, de consommation ou d'actualité pour aider Femina et le Matin Dimanche à mieux vous comprendre et vous proposer un journal toujours plus adapté à vos besoins.

    Le Cercle Lectrices de Femina est ouvert aux lectrices régulières ou occasionnelles du journal résidant en Suisse. Les membres du Cercle ne sont pas rémunérées financièrement mais elles peuvent cumuler des points de fidélité qui sont convertis en abonnement gracieux à l'un des titres suivants: Femina, 24heures, Tribune de Genève, Le Matin, Bilan ou leur édition électronique.

    Jusqu’à 2 mois d’abonnement gratuit.

    Vous êtes inscrit au Cercle des Lecteurs Conseil? Vous bénéficiez donc d'un compte personnel qui gère le nombre de points cumulés depuis votre inscription. En effet à chaque enquête à laquelle vous participez, un nombre de points vous est attribué. Vous pouvez alors transformer ces points le moment venu en abonnement gracieux à l’un de nos titres ou en accès aux éditions électroniques.

    Par exemple : 500 points, vous pouvez obtenir 2 mois d’abonnement à Femina, ou 1 mois d’abonnement à 24heures ou à La Tribune de Genève, ou 2 mois à Bilan. 900 points vous permettent notamment de recevoir des jetons pour obtenir le Matin Dimanche pendant 12 semaines, ou 24heures gratuitement pendant 2 mois.

    Votre compte est consultable en ligne sur le site Internet de RAM.

    RAM est un institut de recherche international spécialiste des enquêtes en ligne pour la presse. C'est avec eux que nous avons décidé de vous proposer ce programme de fidélité qui vous permet de cumuler des points à chaque fois que vous participez à une enquête du cercle des Lecteurs Conseil. La liste complète des récompenses est accessible depuis votre compte.

    Vous êtes possesseur d'une tablette numérique et désirez nous donner votre opinion ? En parallèle du Cercle des Lecteurs « traditionnel », La Tribune de Genève vous offre également une nouvelle plateforme pour vous exprimer : notre panel « tablettes numériques » Celui-ci est exclusivement lié aux tablettes numériques, à leurs applications et à différents thèmes qui leur sont liés.

    De votre côté, utilisez-vous régulièrement une tablette numérique ? Voulez-vous nous donner votre avis sur des thèmes liés à l'utilisation de ce nouvel outil? Connaissez-vous nos différentes applications ?

    Si ces différentes perspectives vous intéressent, nous vous invitons à vous inscrire à notre deuxième panel.

    De la même manière que pour le Cercle des Lecteurs nous vous proposerons des questionnaires online, le but étant de vous donner la parole pour mieux connaître l'utilisation de ce nouveau support et améliorer encore nos produits numériques.

    Votre participation sera bien évidemment récompensée, principalement grâce à des tirages au sort vous permettant de gagner de nombreux prix.

    Inscrivez-vous à notre Panel Tablette Numérique

    1. Qu'est-ce que le Cercle des Lectrices Conseil ?

    Le Cercle des Lectrices Conseil est un "panel", un groupe privilégié de lectrices de Femina qui va avoir l'occasion de nouer un dialogue avec son journal, son magazine grâce à un système d'enquêtes en ligne. Les membres de ce groupe seront interrogés régulièrement sur des sujets éditoriaux, de mode de vie, de consommation ou d'actualité pour aider les équipes de Femina à mieux vous comprendre.

    2. Pourquoi rejoindre le Cercle des Lectrices Conseil ?

    Vous participez à la vie de la rédaction, vous construisez avec nous l'avenir du magazine ! Vous écouter, comprendre vos attentes, mieux satisfaire vos besoins est une mission importante pour toute l'équipe de Femina ! Nous sommes heureux de pouvoir créer cette plate-forme d'échange privilégiée et de vous donner la parole. La participation au Cercle des Lecteurs Conseil n'est pas rémunérée mais nous avons imaginé un programme de fidélité qui permet à chaque participant de gagner jusqu'à deux mois d'abonnement gratuits au magazine.

    3. Comment devenir membre ?

    Sur invitation (par e.mail ou via une adresse Internet publiée dans le journal), vous pourrez accéder à un formulaire administré par l'institut de recherche RAM avec qui nous avons mis au point la plate-forme d'enquêtes en ligne. Nous vous demanderons votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail puis nous vous poserons quelques questions qui nous permettront de mieux connaître vos habitudes de lecture, vos centres d'intérêt, votre situation familiale, etc. Elles ont pour unique but de mieux vous connaître, d'éviter de vous solliciter inutilement et de traiter les données que nous recevrons avec la plus grande rigueur statistique. Toutes les réponses que vous nous donnerez sont traitées dans le respect le plus strict de notre charte de confidentialité. Une fois ce questionnaire rempli, vous recevez une confirmation avec le rappel de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Nom d'utilisateur et mot de passe vous permettent d'accéder à un compte personnel où vous pourrez consulter votre profil d'utilisateur, le modifier si nécessaire, et vérifier le nombre de points que vous avez cumulé depuis votre inscription au Cercle des Lecteurs.

    4. Qui peut devenir membre?

    Le Cercle des Lectrices est ouvert aux lectrices régulières ou occasionnelles résidant en Suisse. Elles doivent disposer d'une adresse e-mail personnelle (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes) et d'un accès à Internet (pour répondre aux enquêtes en ligne). Pour les jeunes de moins de 15 ans, nous avons besoin de l'accord parental. Si vous avez moins de 15 ans, après votre inscription, nous vous adresserons un e-mail à faire valider par vos parents pour avoir leur accord. Les personnes employées par Tamedia Publications romandes SA ne peuvent participer aux Cercle des Lectrices.

    5. La participation est-elle rémunérée?

    Les participantes au Cercle des Lectrices ne sont pas rémunérés financièrement mais chaque membre pourra cumuler des points de fidélité sur un compte personnel. Les primes sont converties en abonnement gracieux à l'un des titres suivants : Femina, 24 Heures, Tribune de Genève, Le Matin, Bilan ou leur édition électronique. Ces primes sont effectives le mois suivant votre demande. Le membres du Cercle des Lectrices peuvent aussi parrainer une amie ou un membre de leur famille et lui faire parvenir la prime en nous envoyant l'adresse e-mail de la personne en question.

    6. Mes données personnelles sont-elles protégées?

    Vos données personnelles restent absolument confidentielles, à l'usage exclusif des éditeurs du titre. Elles restent anonymes et ne sont utilisées que dans le cadre d'analyses globales. Elles ne sont pas cédées à des tiers et ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

    6bis. Lors de mon inscription, pourquoi dois-je renseigner des informations relatives à mon revenu?

    Toutes les données que vous renseignez sur ce formulaire restent purement confidentielles et correspondent aux standards internationaux en matière d'enquête de marché. Les publications de Tamedia Publications romandes respectent la charte Esomar/CCI (voir ci-contre) sur les pratiques éthiques en matière d'étude et nous n'avons nous-mêmes pas accès à ces données qui ne sont utilisées qu'à des fins d'analyse statistique (redressement statistique des enquêtes, filtres pour l'analyse destinée à la mesure de performance publicitaire de nos titres sur certains profils de lecteurs). Elles ne sont ni rétrocédées à des tiers ni utilisées à d'autres fins que celle requises à l'analyse des résultats de nos enquêtes du Cercle Lecteurs. Toutes ces données ne sont d'autre part pas recoupées avec les personnes participantes. Avec cette inscription à la plate-forme RAM notre publication rejoint un groupe de près de 130 titres de presse européens qui utilisent aussi ces informations afin de comparer certaines données issues de nos enquêtes, notamment les enquêtes dites de "copy test" publicitaire. Sans ces données, aucune analyse comparative entre Femina et d'autres confrères européens ou suisses ne peut être effectuée.Ces questions personnelles ne sont aucunement destinées à vous donner le sentiment d'une intrusion inopportune dans votre vie personnelle.

    7. Comment répondre aux enquêtes?

    Une fois inscrite au Cercle des Lectrices, vous recevrez régulièrement des invitations par e-mail pour répondre aux enquêtes en cours. Vous pourrez y répondre en cliquant sur le lien indiqué dans le corps du message. Ce lien vous conduit vers une adresse Internet dédiée à cette enquête et vous pouvez alors commencer à répondre au questionnaire en ligne.

    8. Combien de temps faut-il pour répondre aux enquêtes?

    Prévoyez entre 5 et 20 minutes selon le type d'enquête qui vous sera proposé. Dans tous les cas, une barre de progression vous renseigne sur l'avancement du questionnaire, et vous pouvez toujours interrompre une enquête pour la reprendre là où vous l'avez laissée.

    9. Quelle est la fréquence des enquêtes?

    Prévoyez en moyenne de répondre à une enquête par mois. Exceptionnellement pas plus de 2 fois par mois.

    10. La participation au Cercle des Lectrices est-elle limitée dans le temps ?

    Tant que votre motivation ne faiblit pas ! La durée moyenne de participation est d'environ une année à dix huit mois, soit entre douze et trente questionnaires. Au-delà, l'éditeur se réserve le droit de supprimer sans préavis les coordonnées des anciens participants de la base des correspondants du Cercle des Lectrices.

    11. Comment interrompre sa participation au Cercle des Lectrices ?

    Si vous décidez de nous quitter, envoyez simplement un mail à cerclelecteurs@sr.tamedia.ch et si vous avez un peu de temps, expliquez nous brièvement les raisons de votre départ ! Vous pouvez aussi aller directement sur le site de www.RAMpanel.com et interrompre votre participation dans votre profil.

    12. Que fait-on des informations personnelles collectées ?

    Les seules informations personnelles collectées ne servent qu'à vous identifier comme membre pour vous permettre de répondre aux consultations. Les réponses aux enquêtes sont toujours traitées de manière statistique et anonyme. Pour plus d'information sur notre politique de gestion des données personnelles, consultez notre charte de confidentialité.

    13. Dois-je utiliser un matériel ou une connexion spécifique pour répondre aux enquêtes ?

    Les enquêtes du Cercle sont mises en ligne sur deux serveurs dédiés (RAM ou Runsurvey). Les questionnaires en ligne sont optimisés pour les dernières versions Internet Explorer sous système Windows. Ils sont également consultables sous les principaux navigateurs du marché (Firefox, Netscape, etc).

    Il se peut que certains utilisateurs Mac rencontrent des difficultés selon le navigateur de référence utilisé. Si vous utilisez un Macintosh avec un système d'exploitation OSX et Internet Explorer, nous vous encourageons à télécharger la dernière version disponible d'Internet Explorer. Lorsque vous êtes sur votre navigateur IE, cliquez sur "Aide" puis "lisez-moi". Un lien vous indique où vous pouvez mettre à jour votre navigateur. Sous Mac OSX, les questionnaires peuvent être consultés avec Safari ou Firefox.

    Si vous utilisez une version plus ancienne de Mac OS comme os9.X, nous vous recommandons Netscape ou Safari, logiciels gratuits qui vous permettront d'optimiser votre navigation sur Internet.

    14. Le lien que vous me proposez dans votre invitation e.mail ne fonctionne pas

    Il arrive que le lien proposé dans les invitations à nos enquêtes ne réponde pas depuis votre messagerie. Vous pouvez alors le sélectionner, le copier et le coller directement dans la fenêtre de votre navigateur Internet que vous aurez préalablement ouvert.

    15. Je reçois un message d'alerte : "lien non sécurisé"

    Il arrive que certains fournisseurs d'accès et la messagerie e.mail qui y est associée vous avertissent que le lien Internet que nous vous présentons dans nos invitations n'est pas sécurisé. Ce message vous encourage à ne pas poursuivre votre connexion. Il s'agit d'une alerte spécifique due à la configuration de vos paramètres de sécurité. Nos enquêtes étant hébergée sur des serveurs spécifiques, les liens que nous générons pour chaque enquête ne sont pas reconnus par Yahoo par exemple. Cela ne signifie pas que le lien est "corrompu". Notre serveur est totalement sécurisé et maintenu comme tel en permanence. Vous pouvez sans crainte poursuivre en cochant la case appropriée, régler vos paramètres de sécurité sur un niveau moins élevé, ou encore copier et coller le lien directement dans votre navigateur Internet sans passer par votre messagerie.

    16. Qu'est-ce que RAM?

    RAM est un dispositif d'enquêtes en ligne initialement destiné à mesurer l'impact des annonces publicitaires de la presse quotidienne. Il est aujourd'hui aussi utilisé dans l'analyse de la lecture d'articles rédactionnels. Créé en Scandinavie à l'initiative de l'institut de recherche Infodata AB, RAM réunit aujourd'hui plus de 130 titres de presse internationaux autour de la même plate-forme d'enquête. Cette syndication de titres permet d'évaluer l'impact des annonces au regard des performances enregistrées dans d'autres titres de presse en Suisse et en Europe. Les résultats des enquêtes sont conservés de manière anonyme et traités en toute indépendance par RAM qui garantit l'intégrité des analyses effectuées lors de ces enquêtes. La publicité est une partie importante du contenu du journal et le Cercle des Lecteurs Conseil contribue également à améliorer cette partie vivante du journal.

    17. Comment accéder à mon compte personnel?

    Vous pouvez consulter votre compte personnel qui vous permet d'une part de mettre à jour le cas échéant vos données personnelles et d'autre part de consulter le montant de votre prime de fidélité. Ce compte est accessible depuis l'interface Internet gérée par notre partenaire technique RAM à l'adresse suivante : www.rampanel.com

    18. Comment convertir mes points en prime?

    En consultant la rubrique 'Mes points' sur la page d'accueil RAMpanel vous trouvez un récapitulatif des sondages auxquels vous avez participé et le nombre de points accumulés correspondants. Lorsque vous avez accumulé le nombre de points suffisant, vous pouvez sélectionner le type de prime désiré et être crédité de la prime.

    19. Quel paramètre de sécurité dois-je configurer pour participer aux enquêtes RAM?

    L'option de sécurité de votre navigateur Internet (IE Explorer, Netscape,...) ne doit pas être réglée sur 'Elevé'. Si le niveau de sécurité est élevé, vous ne pourrez pas répondre à nos sondages. Nous vous recommandons d'utiliser le niveau de sécurité 'Moyen'.Vous pouvez contrôler le niveau de sécurité sous le menu Outils/Options Internet. Cliquez sur Sécurité et sélectionnez le niveau 'Moyen', si nécessaire.

    20. Quelle est la configuration optimale du système d'exploitation de mon ordinateur?

    Afin de participer à nos sondages de manière efficace, nous vous recommandons le système d'exploitation et les navigateurs internet suivants:

    PC
    1. Plate-forme (OS) : NT/2000/XP
    2. Navigateur: Microsoft Internet Explorer 6, Service Pack 1 ou ultérieur.
    3. Télécharger:www.microsoft.com/downloads/
    MAC
    1. Plateforme (OS): Mac OS X
    2. Navigateur: mozilla Firefox
    3. Télécharger:www.mozilla.org
    21. L'option Javascript doit-elle être activée?

    Oui, pour participer aux enquêtes RAM, il faut que votre navigateur traite le Javascript et que vous ayez activé l'option Javascript.

    22. Est-ce normal que les enquêtes soient en anglais, comme tout le site?

    l est important que votre navigateur conserve les "cookies" du site RAM. Ces données informatiques permettent à la plate-forme de reconnaître votre langue principale correspondant à celle utilisée lors de votre inscription.

    Vous avez certainement du modifier les paramètres de votre navigateur Internet depuis votre inscription, notamment les données relatives aux cookies.

    RAM est un dispositif international utilisé par de nombreux quotidiens en Europe. Pour obtenir un affichage en français, vous pouvez vous rendre sur la page d'accueil RAM, sélectionner "français" dans le menu déroulant à gauche de l'écran. Ensuite, vous pouvez renseigner votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et le questionnaire sera alors affiché en français.

    23. Sur mon compte personnel (www.rampanel.com) le champ "nombre d'enquêtes" ne correspond pas au nombre réel d'enquête auxquelles j'ai participé!

    Les enquêtes du Cercle Lecteurs sont réparties en deux grandes familles: les enquêtes dites "standard" générées "automatiquement" depuis la plate-forme RAM, et les enquêtes dites "ad hoc" qui concernent un spectre plus large de thèmes d'enquêtes, de formulations des questions. Chaque fois qu'un participant répond à cette deuxième famille d'enquêtes, son compte est crédité des points dus, a posteriori dans les 5 jours suivants la clôture de l'enquête. Pour des raisons techniques, nous ne pouvons mettre à jour le champ nombre d'enquêtes en prenant en compte ces enquêtes. Pour autant, et c'est le plus important, les points sont bien crédités, en bonne et due forme. Quant aux enquêtes "standard", tout ce processus de mise à jour du compte est automatique et le champ nombre d'enquêtes est bien mis à jour. Nous nous efforçons de résoudre de dysfonctionnement.

    24. Je viens de répondre à une enquête mais mon compte n'est pas crédité

    Il existe deux types d'enquêtes dans le Cercle des Lecteurs Conseil: d'une part des enquêtes dites "standard" et des enquêtes "ad hoc". Pour les questionnaires "standard", il est demandé de juger des annonces publicitaires ou des articles (ce sont ce que l'on appelle des "post tests" rédactionnels ou publicitaires ou encore "vu/lu"). Ils permettent de mesurer la qualité du contenu le jour de la parution. Pour ces enquêtes, les points sont automatiquement attribués par le système après votre participation. Le second type d'enquêtes dites "ad hoc" nécessitent la mise en place de questionnaire plus spécifiques sur des problématiques très variées. Les questionnaires sont en ligne généralement plus longtemps. Pour ce type d'enquêtes, la mise à jour intervient au plus tard dans la semaine suivant la clôture de l'enquête. Dans les deux cas, votre compte personnel est bien crédité du montant de points correspondant à l'enquête.

    25. Je réside à l'étranger, mais je lis l'édition électronique du journal. Puis-je tout de même participer au Cercle des Lecteurs?

    Malheureusement nous ne pouvons accepter que des personnes vivant en Suisse, voire en France voisine (frontaliers) et ce pour deux raisons : (1) Les récompenses proposées par le Cercle des Lecteurs sont des abonnements à l'édition papier de la Tribune de Genève et d'autres titres du groupe Tamedia Publications romandes. Etablir ce type d'abonnement pour des personnes résidant à l'étranger nous est impossible. (2) D'un autre point de vue, pour des raisons techniques mais surtout statistiques (calcul de redressement prenant comme référence la population résidant/travaillant en Suisse, etc.) - sans oublier le fait que la plupart des sujets d'enquête concernent les habitudes de lecture et la relation que peut avoir une personne par rapport au journal papier - nos enquêtes s'adressent aux personnes vivant ou travaillant actuellement en Suisse.

    I. Comment vos réponses sont-elles exploitées?

    Les réponses de toutes les personnes participant à un sondage sont collectées et exploitées, entre autres, selon les caractéristiques personnelles pour établir des statistiques. Pour cette raison nous avons besoin d'informations sur votre situation personnelle. Les renseignements obtenus par sondage ne peuvent être exploités que sous forme anonyme (par exemple des tables, graphiques, listes ou rapports).

    II. Protection de la personne et de la confiance

    Ces recommandations sont issues des principales dispositions de l'ESOMAR* relatives au respect des données personnelles.

    Protection complète de vos données personnelles.

    Dans le cadre des règles édictées par la charte des pratiques éthiques du CCI/ESOMAR, Tamedia Publications romande SA s'engage :

    Collecte de données

    La collaboration des personnes interrogées à un projet d'étude de marché est totalement libre, à chaque stade du projet. Les participants peuvent y mettre fin à tout moment, sans que ce refus ou ce retrait ne soit pénalisant. Si l'interviewé en exprime la demande, les données personnelles recueillies sont détruites et son nom supprimé des fichiers.

    Il est précisé par ailleurs que le système utilisé lors de la collecte des données, notamment la plate-forme d'enquête RAM nécessite que l'option du navigateur autorisant les cookies, mêmes temporaires (c.-à-d. par session de connexion Internet) doive être activée.

    La demande de participation est accompagnée d'informations sur l'objectif de l'interview, appropriées d'un point de vue méthodique. Pour les questionnaires qui sont remplis et renvoyés en toute connaissance de ces informations, il y a consentement des personnes concernées en matière de droit sur la protection des données.

    Transmission des données

    Les données collectées sur des personnes morales ou physiques sont utilisées sous une forme ne permettant pas de reconnaître les personnes interrogées (anonymat).

    Exploitation des données

    Par ailleurs, la confidentialité des informations sera scrupuleusement respectée. En conséquence, les données issues de recherches marketing et sociales sont toujours être exploitées dans le respect de l'anonymat. Les adresses de nos correspondants sont enregistrées exclusivement pour les contrôles d'usage afin de pouvoir garantir la qualité des études, et restent au sein du département Etudes & recherche de Tamedia Publications romandes SA.

    Délimitation vis-à-vis des activités ne relevant pas de la recherche

    Sous l'appellation de recherche marketing et sociale sont uniquement exercées des activités pour lesquelles il peut être prouvé qu'elles relèvent de la recherche marketing et sociale. En conséquence, les enquêtes qui ont pour objectif d'obtenir des déclarations sur des cas particuliers ne sont notamment pas réalisées sous l'appellation de recherche marketing et sociale. Les prises de contact et les enquêtes dont l'objectif n'est pas la recherche ne sont pas effectuées dans le cadre des Cercles de lecteurs Tamedia Publications romandes. Cela comprend notamment toutes les activités de promotion des ventes et celles qui visent à établir ou à procurer des contacts individuels entre les personnes interrogées et les clients.

    *Esomar : l'Association Européenne pour les Etudes d'Opinion et de Marketing est une association regroupant des professionnels des études sur le plan Européen. l'ESOMAR a été fondé en 1948 par 29 personnalités du monde des études. Cette association professionnelle internationale rassemble aujourd'hui 4000 membres individuels dans 100 pays.Sa notoriété est internationale et son influence est reconnue comme légitime et incontestée. Résolument non politique dans ses pratiques, la qualité de Membre d'ESOMAR est accessible à toute personne activement impliquée ou réellement concernée par les sciences du marketing, des études de marché et d'opinion, à un niveau international.Tout Membre individuel d'ESOMAR et les directions des instituts d'études doivent s'engager par écrit à se conformer, dans leur politique personnelle et collective de leur métier, au Code International conjointement édicté par ESOMAR et la Chambre de Commerce Internationale. Le rôle de l'ESOMAR est de promouvoir les différentes techniques et méthodologies d'études mais aussi de définir les règles déontologiques à respecter en tant que praticien des études. Ceci a donné lieu à la rédaction d'un CODE de déontologie qui a pour principal objectif la protection du consommateur et en particulier de son anonymat. Un certain nombre de directives ont également été rédigées sur des sujets particuliers tels que les interviews d'enfants, les pseudo-achats (Visites Mystères), les enquêtes par téléphone, la distinction entre Marketing Téléphonique et Etudes de marché.
    bouyah